MA BOUTIQUE ESOTERIQUE
Conditions générales
Conditions générales de ventes de: maboutiqueesoterique.kelcommerce.fr

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes, de ce site Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres système.

ARTICLE 1 - PRIX
1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Dans ce cadre, nous vous proposons à nos clients le prix le plus intéressant toléré par la loi, soit une remise pouvant atteindre 3,5% du prix . Cette remise étant indiquée systématiquement sur la fiche produit.

1.2 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes, ne relèvent pas du ressort de notre boutique. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

1.3 - nous nous réservons le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

1.4 - Les produits demeurent notre propriété jusqu'au règlement fixé par facture du prix en sa globalité.

1.5 - Les produits et services vendus sont réservés aux particuliers

ARTICLE 2 - COMMANDE
Sur Internet : www.maboutiqueesoterique.kelcommerce.fr
Vous pouvez également commander par :

Par téléphone au (coût d’un appel local) depuis la France métropolitaine et les DOM TOM. Du lundi au vendredi de 9h à 19h00 et de l'étranger Du lundi au vendredi de 9h à 19h00.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Nous nous réservons le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

ARTICLE 3 - VALIDATION
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par nos soins constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre nous et vous.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITÉ
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies dans les plus brefs délais. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous aurez immédiatement un avoir à valoir sur votre prochaine commande. Bien entendu, vous pourrez être remboursé si vous le préférez.

Pour le paiement par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera au choix: par crédit sur le compte du client, par un avoir a valoir sur la prochaine commande ou par chèque au plus tard dans les 30 jours à compter du paiement des sommes versées .

Pour le paiement par Western union, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte du client, par un avoir a valoir sur la prochaine commande au plus tard dans les 30 jours à compter du paiement des sommes versées .

ARTICLE 5 - LIVRAISON
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sur la fiche article et sur la page « délais et coûts de livraison » sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition, auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. Nous nous réservons toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. On ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée, sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.
Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à appeler le responsable du Service clientèle pour toute question ou en cas de problème.

En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais d’expédition (sur la fiche article) et d’acheminement pour les produits à destination de la France métropolitaine et .

En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

ARTICLE 6 -

PAIEMENT
Le règlement de vos achats s'effectue :
- soit par cartes bancaires : Visa, Master Card, Américan Express, autres cartes bleues(PayPal)
- soit par chèque bancaire : Le débit de la carte est effectué au moment de la commande.
- soit par virement bancaire
- soit par Western union



En cas de paiement par chèque bancaire , celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.
La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque
Le chèque adressé par lettre à l'adresse ci-dessus indiquée.


ARTICLE 7 : SECURISATION
Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : index.ks?kelrepository=884 index.ks?kelrepository=885 index.ks?kelrepository=886 index.ks?kelrepository=887

Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL, mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement,et avions fait confiance au système Pay-Pal.

ARTICLE 8 -

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la date de réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.
Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé.
Les retours sont à effectuer à l' adreese ci-dessus indiquée, dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), et accompagnés d’une copie de la facture.





ARTICLE 9 -

CONFORMITÉ DES PRODUITS
Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits,et nous procéderons, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les cinq jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 8.

ARTICLE 10

REMBOURSEMENT
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement s'effectuera au choix par crédit sur votre compte client ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

ARTICLE 11

SERVICE CLIENTÈLE MA BOUTIQUE éSOTERIQUE
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :
tél: 0615335659
international : 0615335659
(du lundi au vendredi de 9h à 19h00)
adresse : 18 DESSERTE MARCO POLO 38080 ISLE D'ABEAU
formulaire : Service clientèle

ARTICLE 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
12.1 - Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites Alchimiste.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site de Alchimiste.fr est strictement interdite.

12.2 - Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusions publiques, locations. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits et Alchimiste.fr ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

ARTICLE 13

RESPONSABILITÉ
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.
Nous ne serons pas tenu pour responsable que du contenu des pages qu’elle édite.
En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, nous nous engagerons
è résoudre le problème.

ARTICLE 14

DROIT APPLICABLE - LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.


Frais de port - France métropolitaine - port forfaitaire de 6, 80 €

Zone CEE 1 15, 28€

Zone CEE 2 20,00€

Zone CEE 3 30,00€

Zone CEE 4 35,00€

Zone CEE 5 40,00€

Zone CEE 1 Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-bas

Zone CEE 2 Grande-Bretagne, Italie, Sardaigne, Sicile, Espagne, Baléares

Zone CEE 3 Autriche, Danemark, Irlande, Portugal

Zone CEE 4 Finlande, Norvège, Suède, Suisse, Açores, Madère, Canaries

Zone CEE 5 Guadeloupe,Martinique ,Guyane.


Sécurité et paiements -

Différents mode de paiement sont à votre disposition afin de répondre à vos demandes. Vous pouvez ainsi régler vos achats par carte bancaire par la société PayPal, chèque bancaire ou virement bancaire. Nous vous recommandons le paiement par carte bancaire en ligne sécurisé, il vous permet de bénéficier du service le plus rapide.
Paiement sécurisé par carte bancaire (C B, Visa, Euro card, Master card)
Lorsque vous réglez votre commande en ligne, vous êtes redirigé vers le serveur sécurisé de la Pay-Pal, qui gère le paiement en ligne. Les coordonnées de votre carte bancaire sont cryptées grâce au protocole S S L (Sécure Socket Layer), et ne nous sont pas communiquées et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Paiement par chèque bancaire, virement bancaire ou Western union
Choisissez simplement ce mode de paiement lors du passage de votre commande. Votre commande est enregistrée et vous recevez la confirmation par courrier électronique.

Inscrivez votre n° de commande (indiqué dans le courrier électronique de confirmation de vous recevez après enregistrement de votre commande) au dos de votre règlement et envoyer nous, le tout daté et signé, libellé à l'ordre de Ma boutique ésotérique.

Retournez-nous l'ensemble par courrier à l'adresse suivante :

MA BOUTIQUE éSOTERIQUE
18 DESSERTE MARCO POLO
38080 ISLE D' ABEAU

Votre commande est traitée à réception de votre règlement. Après avoir valider votre commande, vous disposez de 7 jours, délai d'acheminement compris, pour nous faire parvenir votre règlement. Passé ce délai, nous prendrons contact avec vous par mail, pour finaliser où bien annuler votre commande.

Virement bancaire
Passer votre commande, choisissez le mode de paiement "Chèque ou virement" et réalisez l'ordre de virement sur le compte bancaire suivant :



Western Union
Passer votre commande, choisissez le mode de paiement "Chèque ou virement" et faite nous parvenir votre mandat Western Union à l'attention de Mr Mainge (chargé clientèle) et à notre adresse : ci-dessus cité Service de Transfert d'argent Western Union - Utilisez western union.fr pour envoyer de l'argent en ligne. Le paiement peut être effectué dans plus de 200, agences Western Union à travers le monde.[/color]

12:41:07
[/color]
CHASSEUR-ESPRITS
Conditions générales[/color][/color]
Conditions Générales - Informations marchand -  Login administrateur
Powered by KelCommerce  -  Ouvrir votre e-shop?
Français Anglais